kuala19 031

Il fait chaud, beaucoup trop chaud. C’est décidé, aujourd’hui nous allons nous mettre au vert, à la fraîche, sous les arbres. On nous a conseillé un parc avec un étang, c’est là que nous passerons la journée!

Après un bon petit-déjeuner et une matinée studieuse sur les toits de la capitale, nous prenons la route à pied, ce n’est pas loin.

Et bien, comment vous dire…c’était en fait… LOIN! parce-que ces gens là n’ont pas la même perception de l’espace que nous, où les cartes ne traduisent pas ce que nos cerveaux de français perçoivent, prenez-le dans le sens que vous voudrez, nous nous sommes perdus.

On a bien essayé de demander notre route, mais une fois encore…c’était pas ça.

Je n’ai jamais aimé les explications à rallonge du genre: « après la poste vous allez tout droit et là vous verrez un rond point ( jamais de la vie vous le trouvez ce *!!$$*@**!! de rond point) et vous faites tout le tour (avec les gestes qui vont bien)…blablabla, tout ça avec un anglais au fort accent malaisien. Que du bonheur!

Bref, on garde le sourire, et après 2h de marche et quelques demi-tours et contre-sens, la petite troupe arrive sans trop râler jusqu’au parc.

Un « petit train » nous a pris sur le chemin pour finir les derniers kilomètres. Merci à notre belle étoile!

La chaleur est harassante, et la vision de lac nous apaise.

Un petit snack plus tard, les enfants se défoulent dans un parc de jeux « à la Disneyland sur le retour », pendant que les mamans se collent aux corrections des devoirs ( Hum! j’ai toujours rêvé d’être une institutrice!!!)

Il se fait tard, nous attendons le petit train, afin qu’il nous ramène aux portes de la ville. Heu! Il est trop tard! de petit train que nenni, les tongs aux pieds, il va falloir encore marcher!

Vous savez quoi? on s’est encore perdu! DEUUUUUUUUUUx heures de marche, dans la nuit, avec la marmaille qui crie « oh taxi!!! »

Quant à moi je positive,  » regardez les enfants, si nous ne nous étions pas perdus, jamais nous n’aurions découvert ce « bêêêl » édifice (avec l’accent bobo). Non, jamais nous n’aurions eu autant d’ampoules aux pieds non plus!!!

Et quand j’ai bien cru que nous étions définitivement perdu et que j’ai donc demandé de l’aide au très haut, une station de taxi est apparue ( mieux que la vierge!). Un taxi 7 places en plus (oui, un des enfants a dû courir derrière, c’est tragique!). Le taxi s’est à son tour perdu! on se sentait un peu moins bête. Finalement, nous étions tout prêt de notre but, mais ces derniers kilomètres en taxi, c’était mieux que les derniers modèles de PSP et DS réunis!

Allez! une bonne douche, un bon repas dans notre resto préféré, et au lit!

Bisous.

Annabel

kuala19 019

kuala19 025

Publicités

5 réflexions au sujet de «  »

  1. Salut les petits lous,
    Votre vie à l’autre bout du monde n’a pas l’air très facile!
    Nous, entre la pluie et la grèle, ce n’est pas le paradis. Sans compter que j’ai attrapé une grippe intestinale, même avec les huiles essencielles c’est dur. Mais bon, ça permet de se reposer.
    J’espere que la suite de votre voyage sera plus facile. Je vous embrasse tous bien fort!
    À bientôt, Céline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s