kuala20 001

Après la folle journée d’hier, nous avions bien mérité un peu de repos!

Les enfants au boulot comme chaque matin, puis petit snack à l’auberge où la dame qui s’occupe de nous est tout simplement un ange. On se sent bien ici!

Les enfants souhaitaient retourner à la pataugeoire du KLCC, face aux deux tours jumelles. Sans plus prendre de risque, on se précipite sur le premier taxi et on négocie sec…des pros, j’vous dis!

Gros stress à l’arrivée, le chauffeur n’a pas la monnaie sur mon gros billet, et me demande d’aller en faire dans le centre commercial. Je le regarde avec l’air patibulaire mais presque « hey, tu rigoles mon gars, j’te laisse pas mes loupiots »…en fait, il ne m’a pas trop laissé le choix! je regarde mes drôles et droit dans les yeux je leur dis: au moindre doute, au moindre danger, vous sautez de ce taxi et vous hurlezzzzzzzzzzzz. »

Le monsieur me regarde, il a l’air de comprendre et me dit gentiment: « je suis un homme bon, partez tranquille ».

J’ai fait le sprint de ma vie, je cours dans la galerie marchande pour échanger mon gros billet, je demande à un homme de l’accueil et il me dit cordialement: « allez faire la monnaie dans l’un de ces magasins ». Tout autour de moi, les plus belles enseignes: Chanel, Gucci, Armani. Comment lui expliquer que je doute fort qu’avec mon look de routarde ma demande soit entendue! alors armée de mes yeux de lynx je scrute les lieux à la recherche d’une petite shop plus modeste, je descends un escalator, toujours en courant et en priant. Des friandises, des merdouilles en tout genre, je ne sais pas quoi acheter parmi toutes ces cochonneries…. ouiiiiiiiiiiiiiii, sauvée: des daims, comme à la maison chez IKEA!!! ça coûte un bras, plus cher que notre repas du midi…ah, ces suédois!

Telle une gazelle, je cours rejoindre ma portée. Je donne la rançon pour récupérer mes petits, et avec un sourire auquel il manquait quelques dents, le chauffeur me répond. « Ils ont été adorables! »

P’t’être que j’vais prendre son numéro pour un prochain baby-sitting!! 🙂

Bref, on rejoint les copains pour le bain tant attendu, on enlève nos tongs, on met les maillots. Hum, de la fraîcheur, de l’eau…de l’eau, heu! de l’eau aussi qui tombe du ciel, une goutte, deux gouttes, trois gouttes, et puis la douche! la sécurité nous fait sortir, le bain aura duré 3 minutes!

A la suite de quoi, c’est terrible! on a dû arpenter la somptueuse galerie marchande tout l’après-midi, un calvaire 😉

Nous étions trempés, bonjour les dégaines, l’image du chic à la Française en a pris un coup, alors que nous étions au cœur même du Haut Lieu de la mode de Kuala Lumpur.

En fin de journée, nous avons rejoint le métro. Finalement, nous sommes devenus adeptes des transports motorisés en tout genre, pour le plus grand plaisir des petits et des grands!

Annabel

kuala20 004

Le 20 janvier 2013

Alors voilà,

Nous nous sommes réveillés vers 9h avec (moi en tout cas) un gros mal de tête…donc ma mère l’a dit 3 fois et j’ai commencé à me lever en douceur mais par contre les deux autres, ils ont attendu la, Euh…    6ème fois et se sont fait réveiller plus brusquement que moi.

Après, je me suis habillé et mis mes tongs pour enfin rejoindre l’autre moitié du groupe pour le petit déjeuner.

Ensuite, 1h après, on est parti pour retourner aux tours jumelles pour cette fois, se baigner. (pour la première fois du voyage!!)

Nous avons fondu dans l’eau, comme si c’était de l’acide…et 5 min après, j’ai senti des petites gouttes tomber du ciel, je me suis dit que ça devait être la cascade qui était juste derrière moi.

En fait, non, je l’ai compris en entendant le sifflet de la sécurité.

On est donc sorti, mais surtout à cause de l’orage qui grondait.

On est allé à côté sur les structures de jeux pour patienter et se mettre à l’abri.

La pluie ne s’est pas arrêtée de tomber, on est donc rentré à l’hôtel en métro, en passant quand même par le city center! ( le paradis des mamans comme dit ma mère:) )

Je vous dis tous à plus, pour la suite de mes aventures et à bientôt…

Clément

4 réflexions au sujet de «  »

Laisser un commentaire

