Indian oil massage

langkawi0602 003

Depuis quelques jours, nous apprécions vraiment l’endroit où nous résidons, « The Cottage ».

Pour parfaire le décor, il s’avère qu’un centre Ayurvédique a élu domicile à l’entrée du chemin qui mène à notre « Home sweet Home ».

Un panneau quatre par trois indique le lieu, au cas où je l’aurais raté…je ne pouvais pas passer à côté de cette expérience que je convoite depuis si longtemps.

Les qualifications de Nithi, le fondateur du centre, finissent de me convaincre.

Je prends rendez-vous pour l’un des massage les plus traditionnels des traitements ayurvédiques: le Abhyanga (ce qui signifie: « répandre l’huile sur tout le corps »…tout un programme!)

Le lieu est sobre, sans chichi, simplicité « zen ».

Je suis invitée à rentrer dans une pièce, une table de massage trône, unique aménagement.

Je m’allonge sur le ventre et j’attends mon excise sentence.

Je ne vois pas la personne qui rentre dans la pièce, mais lorsqu’elle dépose ses mains sur mon dos, je « le » devine, robuste, puissant!

Il m’enduit le corps avec de l’huile chaude à base d’herbes, ça sent bon le foin fraîchement coupé.

Un doux parfum d’encens chatouille mes narines.

Chaque partie de mon corps est massée, et étirée. C’est à la fois doux et énergique.

J’apprécie particulièrement les omoplates, les mains et surtout les mollets, endoloris par la marche effectuée dans la jungle, la veille.

J’aime un peu moins les points appuyés sur la colonne…elle craque, sensation bizarre!

Mon praticien s’échappe quelques minutes, le temps pour moi d’intégrer au niveau cellulaire la détente insufflée en surface.

Je suis sur le dos maintenant, il soulève mon bras droit pour me masser de l’aisselle à la taille…inédit et tellement bon! puis l’autre côté.

Massage des chevilles, des genoux…délicieux.

L’estomac…hou! ça, moyen!

Un puissant massage du crâne suivi d’un doux massage du visage et des oreilles…j’adore!

Alors que mes pensées s’apaisent, je sais que ma parenthèse ayurvédique est sur le point de s’achever.

Je suis invitée pour finir le soin, à rejoindre une petite pièce en brique rouge où se trouve un tabouret et une vasque en terre-cuite remplie d’eau chaude.

Je m’assoie, mon bienfaiteur me shampouine la tête, puis me rince tout entière.

Il me laisse ensuite, et m’indique une coupelle dans laquelle je trouve une mixture aux plantes avec laquelle je dois m’enduire.

Ça sent très bon.

Je me rince à nouveau, en recueillant l’eau chaude dans la vasque à l’aide d’un récipient. (effet « antique » assuré)

Je me sens admirablement détendue, apaisée, légère et purifiée.

J’attends avec délectation le prochain massage.

abhyanga

4 réflexions au sujet de « Indian oil massage »

  1. Super un massage traditionnel il y a rien de mieux pour ce remettre les idées en place, profite bien de tous ces moments magnifiques tu le mérite tellement vous me manquez je vous aimes très fort

Laisser un commentaire

