Les 4 Iles

Depuis que nous sommes arrivés, je lorgne sur ces ravissants bateaux en bois typiques, arborant de jolis rubans multicolores. Je trouve ça tellement exotique!

Des troupeaux de touristes grimpent chaque matin à bord de ces pittoresques embarcations, alors j’ai dit, pourquoi pas nous?

Nous avons profité de la présence de Stéphane et de sa famille, pour louer un « long Tail » (c’est comme ça que le fameux bateau s’appelle) pour nous « tout seul » et nous sommes partis visiter les îles autour de Ko Lanta.

lantabateau 011

A 8H30, à l’heure où la luminosité encore discrète, se fait douce, (non, ici la campagne ne blanchit pas, il a fallu trouver autre chose!) nos gentils organisateurs sont venus nous chercher devant l’hôtel.

lantabateau 010

lantabateau 015

Joyeuse troupe!

Le bateau est typique, soit! mais bruyant et nauséabond!

Je profite quand même du merveilleux panorama qui file le long du « long tail »:

lantabateau 035lantabateau 030

lantabateau 044

lantabateau 046

lantabateau 052

lantabateau 063

(non, c’est pas ta piscine, papa!)

Après une heure de balade maritime, (ouille mes fesses, oui, parce-que pas confortable non plus…mais typique, allez, on sourit!), on approche des premières îles: Terre, terre!

lantabateau 066

Premier STOP, l’eau est turquoise, chaude, une merveille!

Nos G.O donnent à manger aux poissons pour les attirer, ça se bouscule devant mon masque: des rayés, des à poids, tout ce petit monde se régale des morceaux d’ananas offerts (faut pas le dire, mais nous aussi :/)

lantabateau 097

Rassasiés, on repart.

lantabateau 073

lantabateau 071

lantabateau 084

Deuxième STOP: Clément plonge sans se faire prier.

lantabateau 107

lantabateau 082

l’eau est bonne, Stéphane?

Re-ananas, Re-poissons-en-pagaille, Re-délicieux!

C’est l’heure du déjeuner, nous partons pour l’île « pique-nique »…somptueuse:

lantabateau 001

lantabateau 003

lantabateau 002

lantabateau 006

Entre l’Ile de Robinson et celle du film « la plage » (il est où Léo?), on se sent seul au monde.

Mais nous, on a le casse-croûte: poulet au curry vert (not so spicy), riz blanc. Simple mais efficace.

Puis, les enfants ont chassé le poissons, pendant que je faisais la baleine au bord de l’eau, tout en cherchant Léo, l’air de rien (il ne s’est pas montré, finalement, sic).

De toute façon, il faut bien repartir, même si j’ai failli y laisser Sandrine, qui se voyait bien finir son séjour ici, avec une bonne pile de bouquins et un repas livré tous les jours.

Allez, Sansan, tu viens?

lantabateau 004

Le prospectus ventait LE lieu à ne pas rater: La grotte d’Émeraude. Ce n’était pas prévu à notre programme, mais Christophe a négocié ce détour, avec un anglais « so frenchy »! Merci Christophe.

C’est l’Ile de Ko Muk qui abrite cette grotte au nom évocateur.

Devant la grotte, une horde de touristes attend à la queue-leu-leu l’accès à la terre promise.

Notre guide nous invite à le suivre, à la queue-leu-leu…aussi! :/

A la nage, accrochés les uns aux autres, nous voilà partis à l’aventure. On rentre dans la grotte, sombre, le plafond est haut et laisse encore rentrer la lumière.

Émeraude! ah oui, d’accord! l’eau est transparente et couleur émeraude, et le peu de luminosité, intensifie son éclat.

Quelques mètres plus loin, il n’y a plus de lumière du tout, c’est le noir complet! Je fais confiance à notre guide, mais j’accroche fermement ma marmaille.

On se croirait à Disney Land dans l’attraction de « Pirates des Caraïbes ». Un léger frisson m’indique que j’ai quand même un peu peur, la peur du noir comme quand on est enfant…je crois que j’adore ça! (pourvu qu’on ne croise aucune chauve-souris, quand même!)

Et puis, au bout du tunnel, un écrin de verdure enlace une petite plage, cadeau:

Un panneau nous apprend que ce lieu est un ancien repère de Pirates, ils y cachaient leurs trésors volés. (petits malins!)

C’est ici que s’est achevé notre tour, nous sommes rentrés au bercail après une heure de « tape-cul-bruyant-et-nauséabond », hihihi, c’est bon!

lantabateau 026

Une petite soirée sympa a conclu la journée, afin de dire au-revoir à nos amis, qui sont, à l’heure qu’il est, rentrés à Lyon.

lantasteph 002

lantasteph 007

A bientôt les amis…

11 réflexions au sujet de « Les 4 Iles »

  1. Joli récit, et magnifiques photos: je vous imagine bien sur votre île et de temps en temps, j’aimerai bien aller vous y retrouver…gros bisous!

  2. Bravo mes Chéris, sommes heureux de vous voir « heureux » de découvrir de tels endroits et d’en profiter. Tout le monde « il est beau » mais toi ma Belle je te trouve de plus en plus jolie !! est ce possible d’ailleurs ????Profitez bien , de très gros baisers.

  3. Quels souvenirs pour nous aussi! Nous sommes très heureux d’avoir fait la connaissance de votre « petite » troupe et les enfants ne parlent que de vacances à la Rochelle!
    Plein de bisous à vous partager!

  4. Comme c’est beau tout ça!! profite,profite ma belle! prends en plein ton cœur. Demain nous faisons la Papeeno en 4/4 tu te rappelles? il fait très beau, nous allons au PK 18, faire les « baleines » Mam

    • Oui, je me souviens! d’ailleurs, ici, beaucoup de choses m’évoquent Tahiti.
      Même programme en ce qui concerne la baleine échouée, avec un bon bouquin et toujours le soleil radieux. 😉 gros bisous (bisous aux filles et à Roger)

Laisser un commentaire

