Water full

Hier, nous sommes allés au Sud de Ko-lanta pour monter sur le dos des éléphants.

Yaël vous a déjà raconté le moment avec ces gros mammifères et j’espère que ça vous a plus.

Moi, je vais vous conter la promenade à pied dans la forêt.

Après la balade avec les éléphants, nous avons mangé un petit ananas afin de prendre des forces pour la marche.

Nous avons accédé au site grâce à un « taxi-bétaillaire » ( qui puait comme d’habitude!) sur une route peu sécurisée.

Nous sommes donc arrivés au site et nous avons attendu le guide.

Celui-ci est arrivé avec un air du genre « ça me soûle de faire cette balade encore une fois! »

elephant 065

A l’allée, nous avons marché d’un pas rapide, sur un chemin boueux.

Nous avons traversé des rivières et la forêt pour arriver à une superbe chute d’eau.

elephant 060

Elle était petite mais jolie. Côme, Yaël et Melchior se sont mis en caleçon pour aller dans l’eau et sous la cascade.

elephant 081elephant 082

Moi, je n’ai pas osé aller me mouiller car je n’avais pas de maillot de bain, pourtant c’était tentant.

elephant 086

Après la petite baignade, nous avons pris le chemin inverse, accompagné d’un autre groupe.

Moi, personnellement, j’ai bien tout aimé, surtout les éléphants.

A plus…

Clément

Comme vous l’a raconté Clément, notre guide n’était pas très jouasse au début. Il nous a fait « speeder », les enfants avaient du mal à suivre. J’ai bien failli leurs demander de semer des petits cailloux au cas où!…il est idiot ou quoi, il cherche à nous perdre!

On est passé près d’un p’tit bar sympa où le propriétaire s’est inquiété de savoir si nous avions un guide: « euh? oui, je crois! »

elephant 056elephant 057

La forêt est un vrai terrain d’aventure, la tribu s’éclate! j’ai l’impression d’être dans un livre du « Club des cinq »…je me régale de les voir se débattre avec la jungle. (ça me rappelle aussi un peu le chemin de Compostelle!)

elephant 069

Il y a des cordes pour s’accrocher dans les endroits les plus critiques, des ruisseaux à traverser, tantôt sur des pierres glissantes, tantôt sur des troncs d’arbres, (les pieds ont pris l’eau parfois!), il a fallu escalader, sauter, descendre des pentes bien raides pour finalement découvrir…tatatin! The Waterfull!

elephant 075

Hein? où ça la Waterfull? ah! le petit filet d’eau, là? ah! vouivoui, bien sûr! (c’est la saison sèche!)

Ni une, ni deux, les enfants étaient en caleçon pour goûter l’eau et se glisser sous le filet « waterfullique »…wonderfull!

elephant 080

Un groupe franco-suédois profitait aussi du site, et nous avons fait la route du retour ensemble. Notre guide nous a invité à marcher plus doucement pour admirer la nature environnante.

On n’en croyait pas nos oreilles! Il nous a fait courir à l’allée et maintenant il nous dit « slow down, admire the nature! » gloop’s. Alors, Sandrine, de répondre: « I’m dreaming! » Il a fait semblant de ne pas comprendre…à moins qu’il n’ait pas compris du tout!

Bref, nous voilà en train d’admirer la végétation, les grottes, les chauves-souris, les arbres aux racines gigantesques…j’aime!

elephant 093elephant 101

racines vue de dessus                      racines vue de dessous

elephant 095elephant 096

Chauves-souris endormies dans leur lit d’ailes

glace 061

il y a même des arbres qui parlent!

La visite s’est achevé chez le restaurateur que nous avions croisé au début de la rando, son lieu est digne d’un site « d’Art Cru »…Re-j’adore! merci d’exister! c’est tellement inspirant!

glace 072glace 070

glace 078glace 077

glace 076glace 069glace 063

Notre guide nous a finalement laissé avec le sourire, et a même fait un peu d’humour!

De mon côté, je me suis rendue compte que j’avais des mollets! je les avais presque oubliés, après toutes ces journées à bailler au bord de l’eau!

Allez, vive le sport, vive le grand air!

Bisous.

Annabel

3 réflexions au sujet de « Water full »

  1. Ouah, nous y étions dimanche dernier!!!! les vasques de la Maroto, la cascade, l’eau était bonne….tu sais? avec un chemin assez ressemblant, plus court et avec moins jolis arbres , merci, merci de vous voir vivre tout ça. Mam

Laisser un commentaire

