sur la plage abandonnée, coquillages…

J’ai trouvé des coquillages sur la plage.

Je les ai posés sur le lit pour les prendre en photo.

lantacoquillages 007 Multi-coquillages

lantacoquillages 005

Coquillages-méduse

lantacoquillages 009

coquillage-pirate

Côme……..

Message personnel pour Catherine Fauvel:

J’ai trouvé ça pour Côme: http://www.multimalin.com

Ça me fait penser à votre méthode, version Math. Qu’en pensez-vous?

Ps: je ne retrouve plus votre mail.

2 réflexions au sujet de « sur la plage abandonnée, coquillages… »

  1. Bonjour Annabel,
    oui, j’ai récemment entendu parler de cette méthode sur un forum d’orthos: c’est en effet exactement l’équivalent en maths ( enfin, juste pour l’apprentissage des tables) de ce que j’essaie de faire en lecture auprès de mes loulous en mal d’apprentissage des graphies. L’auteur est d’ailleurs je crois un collègue formé en gestion mentale. Je rêverais de pouvoir un jour créer un matériel semblable, avec la dimension vidéo qui plairait beaucoup aux enfants!
    N’hésitez donc pas à investir en cas de problème pour mémoriser les tables.
    Saluez pour moi notre « artiste coquillagier » préféré (et poèèète avec ça!) dont j’apprécie avec émotion chaque nouvelle production écrite!
    Amicalement
    Catherine Fauvel
    cath.fauvel.ortho@free.fr

    • Super! en fait je l’ai déjà acheté et j’ai hâte de l’utiliser! apprendre en s’amusant, c’est quand même plus sympa, pour moi aussi! je crois que j’aurais adoré ça étant enfant. Côme progresse, il a fini tous ses livres, j’ai demandé du ravitaillement. En attendant je cherche des choses à lire sur Internet, mais pour le moment je n’ai pas trouvé.

      Je travaille aussi beaucoup avec lui sur la problématique d’accepter de ne pas comprendre tout, tout de suite. Il se met très vite en colère. C’est parfois très éprouvant à accompagner! Je tiens le coup, il ne rechigne jamais pour s’y mettre, mais a beaucoup de mal à rester concentré.
      Il veut souvent passer aux exercices sans avoir écouté la leçon au préalable. Je me sens parfois un peu seul pendant l’explication, d’ailleurs!

      Je vais probablement l’inscrire à l’école où sont vos enfants à la rentrée, pour repartir du bon pied! tout du moins, d’un pied neuf! 🙂

      Je vous remercie d’être en lien, de notre côté on pense à vous tous les jours! : » Allez, maintenant, on travaille dans le cahier de Catherine! »

      Annabel

Laisser un commentaire

