Saladan, côté marché

Allez, je vous emmène à nouveau à Saladan, mais cette fois, pour découvrir le marché du Samedi.

Le temps était un peu à l’orage, et nous avons bien failli nous prendre une saucée à l’arrière du pick-up qui nous a acheminés.

Nous avons pris juste quelques goûtes, même pas de quoi nous rafraîchir.

Dommage, car il fait lourd, lourd!

Le marché est un peu à l’extérieur de la ville, alors j’ai décidé de boire un petit verre pour nous donner du courage!

lantamarche 014  lantamarche 013

Fanta rouge et vert! goût fraise et multi-fruits (ananas, orange, banane)… c’est très sucré, les enfants adorent!

Nous sommes retournés dans notre rue préférée, histoire de voir si le bouquiniste avait été livré en nouveaux romans. (mais, non, rien de rien, plus rien à lire!) Les enfants ont câliné les chats, et moi je me suis approchée de l’oiseau qui parle. Il m’a glissé doucement à l’oreille: « je t’aime ». Surprise, je lui demande confirmation: « je t’aime? » Et il susurre à nouveau: « je t’aime »…(j’ai mis ça dans mon cœur. C’est toujours ça de pris!)

Il y a peu de monde dans la ville, l’ambiance est douce et tranquille.

Balade…

lantamarche 008 lantamarche 007

lantamarche 006 lantamarche 010

Allez, on se motive, on doit rejoindre le marché qui est un peu plus loin…

Visite du marché en images

Grouic, Grouic!!

lantamarche 015

lantamarche 016 lantamarche 019

lantamarche 020

lantamarche 018

Ça sent pas toujours très bon dans les allées, je me dis que les agents de la DDPP tomberaient fou, ici!

Nous n’avons pas résisté à acheter quelques curiosités

lantamarche 033

gâteau de semoule au goût d’œuf très prononcé

et

stiky rice avec un flan aux œufs.

(trop d’œuf, tue l’œuf!)

lantamarche 032

Stiky rice, plus gluant que « stiky »…c’est « Rose » comme dirait Clément!

Puis nous avons fait route vers le centre ville pour se restaurer.

Ici, c’est sympa non?

lantamarche 023

Les garçons ont préféré goûter à nouveau aux délicieuses brochettes au poulet accompagnées d’un épis de maïs au barbecue et d’un Banana Pancake with chocolat, en dessert, off course!

lantamarche 029

On est bien là….

lantamarche 003  lantamarche 004

je vous embrasse. Annabel

lantamarche 012

6 réflexions au sujet de « Saladan, côté marché »

  1. Bonjour!, merci ma chérie cela fait longtemps que je ne t’avais fait un baiser, oui merci pour nous faire vivre votre vie colorée.
    Que tout se passe bien est ce qui nous tient le plus à coeur !
    Plein de gros baisers à tout ce monde qui a l’air d’avoir l’appétit bien aiguisée !!

  2. hello je vois que votre voyage se pase super bien;tout a l air tres beau et tu m as donne envie envie de partir a l aventure;la france est belle mais je crois que ou tu te trouves c bien aussi!!!!! veinarde;je ne manque pas un jour de vos aventures!j espere que les enfants en prennent pleins les yeux et la tete !a tres bientot bonne continuation et fait nous encore rever! je vous embrasse alex

    • Oh, oui c’est beau ici, mais la beauté est partout si on sait lui prêter attention. Je prends le temps, chaque jour, d’apprécier, mais je sais aussi que le beau m’attend où que j’aille…c’est dans mes yeux et mon cœur que ça se passe en réalité!
      Ton message me touche beaucoup, je me régale d’écrire avec les enfants nos aventures. Savoir que tu y prends part, ainsi que les « 80 vues » quotidiennes me donne du baume au cœur! Je t’embrasse. Annabel

  3. chez nous ca parle beaucoup de voyage en ce moment. vos aventures nous donnent envies de partir avec romane sous le bras. ca serait un beau projet à mettre en place d’ici quelques temps et votre expérience nous motive.
    continuez à profiter de tous ces doux moment et surtout continuez à nous en faire profiter.
    on vous embrasse

Laisser un commentaire

