matrice

Il est encore tôt, j’ouvre juste un œil, et comme le ferait une chatte, je vérifie que ma portée est au complet.

1, 2, 3…ils dorment encore à poings fermés.

Et puis, je me réveille doucement, au rythme des rayons du soleil qui percent à travers les rideaux.

Mes petits s’étirent, un à un…dehors, les coqs chantent, et la luminosité est celle d’un matin déjà bien entamé!

Je profite que mes chatons soient encore ensommeillés, pour leur susurrer des mots doux, pour les étreindre délicatement. Je sais bien que très vite, ils seront tout agités, prêt à dévorer une nouvelle journée.

Allez, debout!

Chaque matin, mes pas me mènent jusqu’à la terrasse du restaurant de l’hôtel.

Sur le chemin, je m’abreuve à la source inépuisable de la beauté environnante.
lantabobo 005
lantabobo 004
lantabobo 006Je m’installe à ma table fétiche, celle qui me donne l’impression que le monde n’existe que pour moi, et je commande une grande théière de Lipton. (mon Earl Grey me manque tout de même!)

Mes yeux ne se lassent pas d’admirer le turquoise de l’océan, mes oreilles d’écouter le ressac des vagues, mon esprit, quant à lui, est prêt à s’ouvrir aux promesses du jour nouveau.

lantabobo 001

lantabobo 003

Dans cette ambiance douce et tranquille, j’allume mon ordinateur, pour glaner ci et là, les messages amicaux laissés pendant la nuit sur la toile.

Je choisis ce moment, pour faire lien avec vous, et j’adore ça!

Il m’arrive de rester un long moment, pour m’imprégner tout à fait de l’instant, et parfois, j’écris, tout en pensant à vous, à vos réactions, à vos émotions suscitées par ce que je vous raconte.

Finalement, la mer m’appelle toujours, et m’invite à me glisser dans ses draps de soie, si caressants, si délectables.

Si j’avais le souvenir de la sensation apaisante d’être dans le ventre maternel, je dirais que ça y ressemble!

lantabobo 002

6 réflexions au sujet de « matrice »

  1. Les mots délicats, les images colorées font de mon voyage quotidien sur ce blog une véritable évasion. Profitez, emplissez-vous les yeux et le coeur de tant de beauté, de tant de bonheur.

    PS : mon coeur de maman a frémi à la lecture du badaboum des deux grands chatons… quelle frayeur !

    • Oui, je dois dire que ça m’a bien secouée!
      Pourtant, la petite balade quotidienne en tête à tête avec mon grand pour aller jusqu’à la clinique est bien agréable et me donne envie de louer un tuk-tuk pour faire le tour de l’Ile!
      Quant à Clément, il aura le souvenir de son voyage gravé « sur » la tête!
      Le docteur se moquait gentiment de lui aujourd’hui, car sa cicatrice ressemble à une barrette…il ne manque plus que la petite fleur dessus pour faire joli!
      Bonne lecture avenir, c’est un plaisir de savoir que vous vous régalez!

  2. oui, chère Anabel, ça fait plaisir de suivre vos aventures et je suis heureuse pour vous de ce « hors temps » que tu as réussi à organiser.

Laisser un commentaire

