Waouh, Bangkok!

Nous sommes à Bangkok depuis 2 jours à peine, et j’ai l’impression que cela fait déjà 2 semaines!

Ça bouge! j’ai l’impression d’être dans shaker! c’est très dynamisant et parfois éreintant!

Comme chaque fois que nous arrivons dans un nouveau lieu, il faut retrouver des marques.

Le premier soir, nous nous sommes aventurés sur Kao San Road, la grande avenue près de notre quartier. Il y avait un marché artisanal où nous avons pu grignoter.

bangkok2 002

bangkok2 005 bangkok2 008

bangkok2 012 bangkok2 011

bangkok2 015

En rentrant, un « pique-nique de quartier » sur le trottoir de la Guest House était improvisé par les habitants et deux Avignonnais.

Les deux compères français, nous ont invités à se joindre à leur tablée festive.

Après quelques égards et autres convenances, nous nous installés avec la joyeuse bande.

bangkok2 025bangkok2 027bangkok2 029

Nous avons « re-mangé » pour le plus grand bonheur des enfants qui avaient trouvé leur repas un peu léger.

Nous avons passé une très belle soirée! merci Denis, merci Maurice, pour ce délicieux moment.

Le lendemain, Maurice s’est proposé pour nous guider à travers la ville.

China Town

bangkok2 033bangkok2 034bangkok2 035bangkok2 037

De taxi en Tuk-Tuk, de bateau en balade à pied, nous avons fait un tour incroyable!

Nous avons mangé au frais dans une grande galerie commerciale.

bangkok2 038 bangkok2 039

On a croisé le clown de Mc Do en prière… oui! priez pour notre santé, Monsieur Mc Donald’s!

bangkok2 040

Bref, un beau début pour cette première journée de visite.

Maurice, si tu me lis, puisque nous n’avons pas eu l’occasion de nous dire au-revoir, merci encore pour cette belle promenade. (et merci pour ton petit mot!)

Je te souhaite tout le bon que le monde peut t’offrir. Bonne saison sur les marchés du sud de la France!