Ayuthaya

Ayuthaya fut la capitale du Royaume de Siam de 1350 à 1767. (après Sukhothaï et avant Bangkok). Elle est situé à 85km au Nord de Bangkok.

La ville est insulaire, en forme de haricot, nous nous sommes dit que ce serait facile et sympa de la parcourir à vélo.

ayu2 001

Après un petit déjeuner sous les ombrelles, nous avons donc enfourché nos montures à pédales. Ça fait quoi Christophe de passer de l’autre côté du pédalier? 😉

Hier soir, nous avions déjà découvert le temple le plus proche, le Wat Phra Mahathat, de nuit:

ayu2 029

ayu2 032

ayu2 016

ayu2 008

ayu2 028

ayu2 031

ayu2 011

Avec les illuminations, on a l’impression que les ruines sont recouvertes d’or.

Le marché de nuit étant juste à côté, nous y avons dîné une sorte de fondue chinoise:

ayu2 035ayu2 039

Ce matin, nous étions curieux de découvrir à nouveau Wat Phra Mahathat, à la lumière du jour.

Cette fois, nous n’étions pas les seuls, une horde de touristes nous accompagnait, mais ça n’a pas gâché mon plaisir pour autant.

ayu2 043

ayu2 061

ayu2 064

ayu2 068

Le temple abrite la célèbre tête de Bouddha sertie de racines. Cette alliance d’une statue sacrée avec la nature présage d’excellents augures dans le bouddhisme Thai.

Poussées dehors par l’arrivée de bus remplis de chinois et autres paparazzis étrangers, nous nous sommes enfuis vers des lieux moins fréquentés.

Il est facile d’imaginer que la nation Thalandaise à cette époque était parmi les plus grands Empires du Sud-Est Asiatique. Chaque coup de pédale nous a donné l’occasion de découvrir de nouvelles ruines, plus ou moins bien conservées.

Les petits estomacs commençant à crier famine, j’ai décidé de suivre un panneau qui nous indiquait un marché flottant, car je sais qu’on y mange local, et pas cher.

Après quelques difficultés d’orientation, nous avons fini par le trouver…en ruine lui aussi!

Nous nous sommes rabattu sur le marché de Hua Raw, où nous avons fait découvrir à Christophe les Pad Thaï.

ayu2 081

ayu2 079

Et maintenant, direction la piscine, pour un bain de fraîcheur bien mérité!

Heureusement que j’avais dit de ne pas plonger!

z’écoutent rien ces mômes!

Sa Wad dee Kha!

3 réflexions au sujet de « Ayuthaya »