Chiang Mai

Voilà deux jours que nous sommes arrivés à Chiang Mai et j’ai du mal à reprendre la plume, disons qu’à la place j’essaye de reprendre mon souffle.

Il fait un peu plus frais, mais à peine.

L’ambiance de cette ancienne cité invite au repos, donc c’est ce que nous faisons, avant de partir à sa conquête!

La vieille ville de Chiang Mai est un carré parfait, bordé partiellement de douves et de murailles, c’est dans cette enceinte que l’on trouve la plupart des guesthouses et des hôtels.

Changmai2 006

Changmai2 007

Notre hébergement est très chaleureux autant du point de vu du confort que de l’accueil.

Gilles et sa fille Sophie, (des français) sont au petit soin.

Le quartier est très fréquenté par les « fareng », nous ne faisons pas un pas sans croiser nos congénères

Changmai2 001Changmai2 002Changmai2 004

Beaucoup de routards en manque de bière à bas prix, peu, voir pas de famille…pas de quoi copiner!

Pourtant, hier, au détour d’une petite rue très sympa, comme on en trouve beaucoup à Chiang Mai, Côme a reçu un cours de boxe Thaï sur le trottoir, par la tenancière d’un bar. Elle a ensuite invité les trois garçons à l’accompagner dans une partie de billard endiablée!

Changmai2 018

Changmai2 033

Les gens sont très souriants et avenants, comme nul part ailleurs en Thaïlande.

Cette ville est décidément pleine de ressource, puisqu’elle est en train de devenir la capitale de la mode, pour le plus grand plaisir de Sandrine et moi.

Nous nous sommes dégotées une boutique dans laquelle on a fait de sacrées trouvailles.

Il y a aussi des antiquaires et des artisans comme je les aime (objets en papiers, confection en soie, tailleurs…)

Changmai2 014

Changmai2 015

Changmai2 012

Changmai2 023

Changmai2 025

Changmai2 043

Changmai2 028

Chiang Mai regorgent également de marchés, de jour comme de nuit, avec toujours de la nourriture à petit prix et de l’artisanat de qualité.

Mais pour l’heure, on se repose, on rattrape un peu les journées sans travaille, et on se laisse vivre.

4 réflexions au sujet de « Chiang Mai »

  1. Super ma chérie, repose toi bien et profite du shopping,( tu es quand même en vacances?) tu trouveras aussi de jolis modèles au Vietnam,( on te fait une robe à tes mesures en une nuit,) la soie… à petit prix, je pense que tu vas acheter du tissu au mètre, et te faire des envois par la poste! Ce village à l’air reposant, apaisant, j’aime les petites rues, cela me rappelle les provinces Japonaises! Bon courage aux garçons pour les cours, reprends ton souffle, comment va ton dos?très gros baisers mes chéris.Mam

    • C’est une grande ville, en fait!

      Mon dos va mieux, d’une journée à l’autre c’est tout ou rien!

      Hier nous avons visité la vieille ville mais aujourd’hui on se repose.
      Nous avons deux trois excursions en perspective, j’ai hâte.

      J’ai trouvé pas mal de jolies choses, je vais faire un premier envoie en fin de séjour.

      Je ne doute pas qu’il y aura aussi plein d’autres trouvailles au Laos et au Vietnam!

      Gros bisous.

Laisser un commentaire

