A la campagne

« Tu vas voir, Annabel, c’est une journée rafraîchissante! ».

C’est sur ces mots que nous avons embarqué dans le taxi, hier, à la première heure.

Le programme est alléchant: visite d’un atelier de sculpture sur bois et de tissage, d’une grotte découverte il y a plus de 80 ans, participation à un cours de cuisine avec dégustation, puis une petite pause au bord d’un lac et d’autres surprises…

Notre guide s’appelle Mr Pi, son prénom en Thaïlandais était bien trop long et compliqué à retenir!

C’est un jeune entrepreneur dynamique, qui mène sa petite entreprise avec brio. Il est charmant, drôle, PÉTILLANT!

Il nous accompagne tout d’abord, à l’atelier de sculpture sur bois, où le maître des lieux se fait appeler « Elephant man ». Non pas qu’il soit touché par une malformation qui lui donnerait l’apparence d’un pachyderme, mais ce monsieur s’est spécialisé dans la sculpture du gros mammifère.

Upload images

Il n’y a personne ce jour là, c’est « Songkran », tout le monde est en famille. Alors, Mr Pi s’improvise sculpteur pour nous.

Upload imagesUpload images

Il y a des éléphants partout, certains sont destinés à l’export, d’autres pour les grands Resort de Thaïlande. Tous, sont splendides, s’ils n’avaient pas été aussi gros, j’en aurais ramené un dans mon sac à dos!Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Upload images

Il n’y pas que des éléphants…

Upload images

Upload images

La suite du programme est consacré à la visite d’une grotte qui se trouve au sommet d’une montagne. Il aura fallu gravir quelques marches pour arriver jusqu’à l’entrée…puis en redescendre quelques autres pour pénétrer au cœur des entrailles de la roche que nous venions d’ascensionner. Ouille, mes cuisses!

Upload images

A l’intérieur, des lieux de prières, un bouddha couché, et une énorme stalagmite qui ressemble à un Prang (tour en forme d’épis de maïs que l’on trouve dans les temples) que les bouddhistes vénèrent.

Mais avec Mr Pi, la visite devient une aventure…on croise Jack Sparroaw, une tête de lion, de dinosaure, de cheval, d’éléphant, des crocodiles et des serpents…je m’attends presque à croiser Indiana Jones!

Il est 12H00, notre ami nous convie dans son palais, comme il l’appelle. Une maison qu’il a fabriqué lui-même avec l’aide de son père.

Un lieu chaleureux, comme lui.

Sa maman, nous accueille pour un cours de cuisine.

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Un moment délicieux, dans tous les sens du terme!

Upload images

Nous n’avons pas autant mangé depuis le début du voyage!

La digestion nous plombe, ainsi que la chaleur, alors Mr Pi nous emmène au bord d’un lac pour se relaxer pendant que les enfants s’activent sur des pédalos….mais où trouvent-ils toute cette énergie!

Upload images

Upload imagesUpload images

On a repris la route, pour aller découvrir un atelier de tissage. Une fois encore, il n’y avait personne dans la fabrique, mais une dame qui était là malgré le jour grévé, a bien voulu nous montrer son savoir faire.

Upload images

Pour parfaire cette belle journée, nous sommes allés admirer un panorama sur Chiang Mai depuis un temple perché dans les montagnes. Le temps était un peu « smoky », laissant « la belle vue » …dans les nuages.

Upload images

Upload images

Il est temps de rentrer, Mr Pi nous donne des sacs en plastique pour protéger nos affaires…45 minutes de route plus tard, nous étions trempés!

Upload images

Upload images

Il s’est arrêté à chaque point d’arrosage, bonjour l’embuscade!

Allez, à la douche!

Biz.

Annabel

Publicités

2 réflexions au sujet de « A la campagne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s