Le Wat Phrathat Doi Suthep (thaï ดอยสุเทพ)

Sur les conseils de mon ami-voyageur, Didier, nous sommes allés jusqu’au Mont Suthep, dans la province de Chiang Mai.

Le temple qui s’y trouve porte le même nom que la montagne qui l’accueillle: le Wat Phrathat Doi Suthep.

Qui dit montagne, dit « gravir »!

C’est donc ce que nous avons fait, d’abord en Taxi, pour atteindre le lieu sacré.

La route en serpentin nous a tous laissé avec l’estomac dans les chaussettes.

Alors quand on est arrivé au pied des 306 marches du temple, une bonne moitié de la petite troupe a décidé de prendre le funiculaire!

Bravo à Lancelot et à Clément pour avoir eu le courage de monter à pied et pour avoir compté les marches!

Une fois là-haut, nous avons pu constater que nous n’étions pas les seuls visiteurs, pourtant l’endroit dégage une grande quiétude.

Upload images

L’esplanade d’où on peut admirer la vue sur Chiang Mai, a la faveur des curieux ainsi que le Chedi central, plaqué de cuivre, l’élément le plus sacré du temple.

Upload images

Upload images

Malgré la foule, j’essaye de me laisser pénétrer pas l’énergie sacrée, et pour en être parfaitement convaincue, je demande à un moine une bénédiction. Il m’a attaché une petit cordelette en coton autour de mon poignet afin que je m’en souvienne…

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Nous avons tous écrit notre prénom sur un tissu dédié à habiller Bouddha

Upload images

Fleurs de lotus pour les offrandes

Comme nous étions montés, il a fallu redescendre!

Upload images

Dans ce sens c’est quand même plus facile, avec le petit côté jouissif en prime, de voir les autres en baver un peu!

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Le Wat Phrathat Doi Suthep (thaï ดอยสุเทพ) »

  1. J’avais adoré le Wat Phrathat Doï Suthep. Les quelques 300 marches, un peu moins. Alors que je soufflais et souffrais des cuissots, Ronan âgé de 10 ans à l’époque galopait comme un cabris devant moi. Ne voulant pas le lâcher, j’ai bien été obligée de suivre… terrible. J’ai dû à nouveau user du baume du tigre le soir !!!

Laisser un commentaire

