Day off

Luang Prabang, ses paysages, ses temples, ses ruelles qui longent le Mekong, son hôpital…

Oui, son hôpital! je crois que la nourriture Laotienne a eu raison de nos estomacs, alors qu’il avaient bravement tenu bon jusque là!

Côme a ouvert le bal il y a deux jours, ce qui nous a permis de découvrir l’arrière pays tout en rejoignant les urgences.

Est-ce la chaleur? nos amis urgentistes n’en croiraient pas leurs yeux…le mot d’ordre ici: « No panic », on prend le temps!

Sans compter que le médecin de garde qui parle anglais comme ma grand-mère espagnole, me noie dans un dialecte peu rassurant, et que les quelques mots que j’arrive à saisir n’ont pas vraiment de rapport avec les symptômes constatés.

Les joies du dépaysement peuvent aussi avoir leurs revers…je rêverais d’avoir un congénère en face de moi pour m’expliquer dans la belle langue de Molière les tenants et les aboutissants de la situation.

A défaut, je m’en remets à mon intuition de maman et je fais ce que j’ai l’habitude de faire…je prends soin.

Résultat, mon petit est sur pied ce matin, mais son grand frère a pris le relais…

Luang Prabang, sa chambre d’hôtel avec vue sur les toits, sa salle de bain indispensable pour les innombrables lessives, sa télé aux multiples programmes aussi niais les uns que les autres…vivement la suite!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Day off »

  1. Après avoir vaillamment résisté à la Malaisie et la Thaïlande, c’est le Laos qui vous met KO ? Drôle de façon de vous souhaiter la bienvenue…
    Je vous souhaite à tous une remise sur pieds rapide et une santé de fer pour continuer votre merveilleux voyage.
    Pensées rochelaises.

    • Après une nuit supplémentaire à veiller mes petits malades, j’ai emmener mon vaillant « second » manger un petit-dej gargantuesque pour fêter son estomac de fer! aujourd’hui, ce sera encore une journée au lit, histoire de se remettre parfaitement pour reprendre la route demain…vers le nord du Laos.

Laisser un commentaire

