Amaizing, a dream come true!

Ce matin, c’est un jour très particulier.

Je me suis réveillée tôt, car pour tout vous dire, j’ai le cœur qui frétille!

En effet, sur le programme du jour, il est indiqué: La Baie d’Along.

La nuit a été arrosée, et la salle du petit déjeuner qui surplombe les toits d’Hanoï, offre un panorama sur un ciel gris et chargé.

En moi, c’est un soleil radieux qui domine, car je m’apprête à réaliser un rêve.

Lorsque je n’étais encore qu’une toute jeune fille, il y avait un livre qui traînait à la maison: « les plus beaux paysages du monde » ou quelque chose comme ça.

Je me souviens que sur la couverture, il y avait le Grand Canyon.

A l’intérieur, en double page centrale, il y avait une photo de la Baie d’Along dans la brume. J’étais fascinée, et je me suis promis d’y aller un jour.

Vous comprendrez que lorsque je suis montée dans le bus, même la vision du groupe de chinois qui nous accompagnait, n’a pas fait faiblir mon enthousiasme.

Aujourd’hui, je tiens parole à cette petite fille…je réalise son rêve!

Cela me donne des trémolos dans la gorge, et une émotion pure et puissante bouillonne à l’intérieur…je vais voir « La Baie d’Along ».

Je vous emmène pour un voyage au bout du rêve…

Le moins sympa dans l’histoire, ce sont les 3 heures de bus sur une route de très mauvaise qualité. Il semblerait que le pays tout entier est en travaux. Ici aussi, ils élargissent la route.

Le groupe de chinois est très bruyant au début, puis finit par s’assagir.

Mes 3 lascars sont sages, sentent-ils la belle énergie qui se dégage de moi?

Après des kilomètres un peu éprouvants, nous arrivons à l’embarcadère de…de…la Baie d’Along.

Ouh là là, que de touristes, je ne suis pas la seule à vouloir vivre cette expérience.

Nous rejoignons la jonque traditionnelle avec nos amis chinois, un américain de Chicago, une mère japonaise et son grand fils, un couple de vietnamiens, deux belles hollandaises et 3 français.

Upload images

Upload images

Upload images

Nous visitons nos quartiers, c’est superbe.

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Pendant ce temps, le déjeuner est servi dans la salle à manger…royale.

Upload images

La Baie d’Along est sous mes yeux, dans la brume, exactement comme sur l’image qui m’a donné envie d’être là aujourd’hui! Vibrant!

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Après un déjeuner convivial, nous débarquons pour visiter « la grotte de la surprise » (sung Sot) découverte par un français, puis sur l’ïle Titop (du nom d’un dirigeant russe), pour un petit plongeon dans l’eau. De mon côté, j’ai gravi les 400 marches menant au sommet de la montagne afin de découvrir cette magnifique vue:

Upload images

Upload images

preuve à l’appui

Upload images

Upload images

Upload images

Un peu plus loin, nous avons loué des canoës, pour faire un petit tour dans la baie. Les enfants étaient aux anges…et moi, bien plus haut!

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Dîner festif: nous avons fêté avec nos amis vietnamiens la demande en mariage de « monsieur »…elle a dit « OUI ».

Upload images

coucher de soleil sur la Baie, la lumière est magique.

Les enfants ont pêché toute la soirée des sèches que la charmante dame japonaise s’est empressée de manger tout cru…hum!

Upload images

Puis, nuit sur la jonque…balloté par l’orage. Les éclairs sur la Baie d’Along: spectacle sons et lumières naturel…tout simplement incroyable!…

A la hauteur de mon rêve d’enfant!

I had a dream, and I made it…

5 réflexions au sujet de « Amaizing, a dream come true! »

  1. Ma chérie quelle belle journée vous avez passé là!!! un rêve pour nous aussi, mes petits chéris….vous êtes « les rois du monde », heureuse d’avoir parlé longuement avec toi, de voir mes « gamins » et te voir si magnifiquement….. BELLE!!! Tendres baisers mes amours.

  2. Quel extraordinaire paysage ! Je peux imaginer l’intensité de l’émotion provoquée par la réalisation de ce rêve… je me souviens de l’extraordinaire sensation éprouvée lorsque j’ai pu admirer de mes propres yeux le lever du soleil nimbant le temple d’Abou Simbel au bord du Lac Nasser sur le Nil. Emotion incommensurable. J’en rêvais depuis tant de temps ! Vivons nos rêves, ils nous enrichissent tellement. Vivez vos rêves, jolie famille !
    Amitiés rochelaises.

Laisser un commentaire

