La vieille ville de Hoi An

Il fallait bien deux jours pour tout faire à Hoi An!

Tout d’abord, la vieille ville de Hoi An constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d’une cité qui fut un port marchand d’Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècle. Ses bâtiments et la disposition de ses rues reflètent les traditions autochtones aussi bien que les influences étrangères, qui ont donné naissance à ce vestige unique.

Les maisons sont restaurées tout en gardant  leur esprit d’origine intacte. J’aime particulièrement les patines des murs extérieurs et les bois massifs et précieux des habitations traditionnelles.

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

L’autre point ultra intéressant de Hoi An, c’est que l’on trouve à tous les coins de rue des boutiques pour se faire tailler des vêtements sur mesure!

Upload images

Upload images

Donc, forcement, au grand désarroi des enfants, j’y suis allée!

Ma commande sera prête cet après-midi, c’est pas formidable ça! Je dois y retourner avant pour faire des essayages…si, si les gars… Allez, courage!

Et, pour que tout le monde soit content, nous avons aussi une belle plage et la piscine de l’hôtel…bah, oui, c’est donnant, donnant: pour une plage j’ai le droit à une balade en ville et pour une piscine, j’ai le droit à mes essayages!

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Ce soir, c’est reparti…nous partons en bus de nuit pour Nhat Trang, profiter de la plage et que de la plage, cette fois! 😉

8 réflexions au sujet de « La vieille ville de Hoi An »

    • J’ai récupéré mes vêtements, je suis très contente! nous avons fini la journée dans la piscine, j’ai pu me détendre. Prête pour ma nuit dans le bus. Gros bisous mon amie…tu n’es jamais loin!

  1. Vos découvertes me donnent des envies de voyage ! Le VietNam faisait déjà partie de mes destinations souhaitées, avec votre périple je confirme ce choix. Vos photos sont magnifiques, comme toujours.

    La Rochelle flash : la ville a enfin revêtu ses habits printaniers depuis 3 jours. Ciel bleu, soleil et même chaleur ce jour. On revit. Nos peaux laiteuses vont paraître bien fades face à vos couleurs de miel !!!

    • Allez! 15 jours encore pour prendre des couleurs!
      De notre côté, nous venons d’arriver à Nha Trang, ville balnéaire avec ses kilomètres de plage.
      Samedi, aura lieu de festival de la mer, c’est une fête qui n’a lieu que tous les deux ans!mais nous serons partis, dommage!

  2. Hum! quelle belle ambiance! Je vous souhaite de profiter à fond de ce merveilleux voyage!
    Et merci beaucoup pour la jolie carte.
    Bises

Laisser un commentaire

